Comment intégrer un parcours de formation avec le GEIQ

Le GEIQ BTP 66 recherche des personnes qui ont un vrai projet dans le secteur du BTP.

Nous ne proposons des contrats que sur demande de nos entreprises.

Le Principe : Nous proposons des contrats en alternance (contrat de professionnalisation en majorité) alternant période en formation et période en entreprise.

La Durée : Des contrats de 6 à 24 mois en fonction du niveau de base des salariés et de la technicité du métier (en moyenne ce sont des contrats d’1 an).

La Qualification : une certification est prévue dans le contrat et nous amenons les salariés vers différentes qualifications.

- Un titre professionnel (délivré par le Ministère du Travail)

- Des certifications Education Nationale (CAP / BEP / BP…)

- Des CQP Certificat de Qualification Professionnelle (délivrée par les branches pro)

- Un niveau de reconnaissance de convention collective ou attestation de formation

La Rémunération : le salarié en contrat est rémunéré au SMIC sur une base 35 heures (si dépassement heures supplémentaires majorées comme prévue par le droit du travail) + frais de trajets + frais de paniers en chantier et en formation (si formation loin du domicile il peut être prévue une prise en charge des frais de transport, d’hébergement et de repas) + avantages convention collective du Bâtiment.

Si vous souhaitez acquérir des compétences dans un métier et vous insérer durablement dans le BTP, le GEIQ BTP 66 peut vous proposer des contrats d'alternance afin de préparer au sein de ses entreprises adhérentes un contrat de professionnalisation.

Vous serez en alternance en chantier et en formation, ces 2 périodes sont indissociables, avec pour objectif principal d'obtenir une qualification reconnue.

A l'issu de votre contrat une des entreprises adhérentes peut éventuellement vous proposer un contrat en CDI, sous réserve d'avoir travaillé sérieusement et d'avoir obtenu votre qualification.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher de vos conseillers emploi (Pole Emploi, MLJ, MDE, Conseillers d'insertion du Conseil Général...) ou contacter directement le GEIQ par mail à contact@geiqbtp66.fr

Date de dernière mise à jour : 17/07/2012