Points de vue sur les GEIQ

Didier Ridoret – Président de la FFB

« Savoir, pour un chef d’entreprise du bâtiment, qu’il a en face de lui un outil de cette qualité, pilotée par des chefs d’entreprises, c’est l’assurance d’une grande efficacité. »

 

Xavier Lepercq – Président de la Commission formation de la FNTP

« Nous nous engageons à mettre en œuvre tout ce qu’il faut pour développer les GEIQ dans les TP. Il est nécessaire d’accompagner les jeunes vers l’insertion professionnelle et les GEIQ en sont un moyen. »

 

Dominique Metayer – Trésorier national de la CAPEB

« Les GEIQ garantissent aux petites entreprises une véritable approche économique, avec de vrais emplois à la sortie. Le principe est de pouvoir apporter une réponse personnalisée tant à celui qui est à la recherche d’emploi qu’a celui qui va le former pour ensuite l’embaucher à terme. » »

 

Christine Lagarde – Ministre de l’économie

« Les GEIQ constituent des plates-formes d’insertion, notamment pour les jeunes, particulièrement efficaces parce qu’ils associent formation et mise au travail, en liaison étroite avec les entreprises. »

 

Laurent  Wauquiez –  Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi

« Les GEIQ sont pour moi l’exemple de la construction intelligente, pratique et qui ne fait que des gagnants. »

 

Laurence Parisot – Présidente du Mouvement des Entreprises de France - MEDEF

« Les GEIQ préparent très directement les personnes en insertion à travailler dans des entreprises classiques, dans des conditions de droit commun, tout en leur offrant l’accompagnement ou la formation adaptés à leur situation et au marché de l’emploi.  »

 

Jacques Vinet – Président du Réseau des GEIQ – CNCE GEIQ

« Le réseau des GEIQ a déjà gagné la confiance de plus de 4000 entreprises, qui s’engagent au sein de nos structures pour résoudre leurs problèmes de recrutement. Cette confiance est avant tout basée sur la réussite d’outils pilotés par les entreprises ; chaque année, près de 70% des personnes sorties des GEIQ sont recrutées à la fin de leurs parcours. »

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 17/07/2012